Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Bistrot des Employeurs : 400 entretiens en 3 sessions

Pas moins de 400 rendez-vous recruteurs/demandeurs ont été initiés par Le Bistrot des Employeurs lors des trois premières sessions pour faciliter le recrutement dans les cafés, bars et restaurants de Gironde. Une opération menée par la CCI Bordeaux Gironde avec le concours de l’UMIH33 et des partenaires de l’emploi*. Dernier rendez-vous le 28 juin à la CCI Bordeaux Gironde.
Le Bistrot des employeurs de nouveau opérationnel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Une centaine de demandeurs d’emploi est inscrite au prochain et dernier rendez-vous du Bistrot des employeurs ce lundi 28 juin.

Avant le dernier rendez-vous, l’édition 2021 du Bistrot des Employeurs a rassemblé 150 demandeurs d’emploi et 50 « recruteurs » autour de plus de 400 entretiens qui ont pour la plupart débouché sur des périodes de test. Les offres d’emploi concernaient principalement des postes en cuisine, au service, barman ou à la « plonge » quelque soit le type d’établissement.


Ouvert tous les lundis de juin à la CCI Bordeaux Gironde (de 9h30 à 12h30), les trois premières sessions ont cependant confirmé un manque de personnel qualifié pour répondre aux offres de postes en cuisine.

 


56% des restaurateurs pensent recruter du personnel

Avec la reprise d’activité et la saison estivale à venir, les besoins en recrutement de personnel augmentent dans la restauration. Selon la dernière enquête de la CCI Bordeaux Gironde, 79% des établissements rencontrent des difficultés à trouver du personnel que ce soit en CDI (57%), en CDD (32%) ou comme saisonnier (45%).


« Avec la réouverture, le recrutement devient non seulement une priorité mais aussi et surtout une nécessité. Le Bistrot des Employeurs doit répondre à cette problématique » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui ajoute « des établissements ne peuvent rouvrir faute de personnel disponible »


Le dernier rendez-vous du Bistrot des Employeurs Restauration aura lieu ce lundi 28 juin.

 

S'INSCRIRE ICI