Une centaine de demandeurs d’emploi est inscrite au prochain et dernier rendez-vous du Bistrot des employeurs ce lundi 28 juin.
Avant le dernier rendez-vous, l’édition 2021 du Bistrot des Employeurs a rassemblé 150 demandeurs d’emploi et 50 « recruteurs » autour de plus de 400 entretiens qui ont pour la plupart débouché sur des périodes de test. Les offres d’emploi concernaient principalement des postes en cuisine, au service, barman ou à la « plonge » quel que soit le type d’établissement.
Ouvert tous les lundis de juin à la CCI Bordeaux Gironde (de 9h30 à 12h30), les trois premières sessions ont cependant confirmé un manque de personnel qualifié pour répondre aux offres de postes en cuisine.
Avec la reprise d’activité et la saison estivale à venir, les besoins en recrutement de personnel augmentent dans la restauration. Selon la dernière enquête de la CCI Bordeaux Gironde, 79% des établissements rencontrent des difficultés à trouver du personnel que ce soit en CDI (57%), en CDD (32%) ou comme saisonnier (45%).
« Avec la réouverture, le recrutement devient non seulement une priorité mais aussi et surtout une nécessité. Le Bistrot des Employeurs doit répondre à cette problématique » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui ajoute « des établissements ne peuvent rouvrir faute de personnel disponible »
Le dernier rendez-vous du Bistrot des Employeurs Restauration aura lieu ce lundi 28 juin.