Une offre oenotouristique originale ? Une qualité de prestations méritant d’être reconnue ? Autant de raisons qui doivent convaincre les propriétés vitivinicoles et prestataires oenotouristiques de s’inscrire à la nouvelle édition du concours Best Of Wine Tourism. Seul prérequis pour les propriétés : être labellisées (ou en cours) Vignobles et Découvertes.
A la clé pour les futurs lauréats, un trophée Best Of Wine Tourism 2023 qui consacrera la qualité et l’originalité de leurs prestations.
Les candidats peuvent déposer leur dossier dans 2 des sept catégories suivantes :
Des visites mystères programmées durant l’été permettront de vérifier l’adéquation entre le dossier et l’expérience client sur le site. Les candidats « Restauration » et « Hébergement » pourront être soumis à une visite technique additionnelle.
Côté règlement, les dossiers d’inscription sont à demander par email à [email protected] ou à télécharger sur bestofwinetourism.fr. La date limite pour les candidatures est fixée au 27 mai prochain. Et pour les plus indécis ou peu enclins à remplir les dossiers, une aide pourra leur être apportée afin de se donner toutes les chances de réussite. La CCI Bordeaux Gironde invite ainsi les candidats à se rapprocher du secrétariat du concours (05 56 79 44 40) pour les aider dans la constitution de leur dossier.
A noter que les gagnants d’un Best Of d’Or 2023, remis à Bordeaux en octobre prochain, poursuivront la compétition au niveau international. Aux côtés des lauréats des 10 autres Capitales de Grands Vignobles, ils tenteront alors de décrocher le très convoité trophée « International Best Of Wine Tourism ».
Promouvoir et développer l’œnotourisme en labellisant les sites les plus remarquables, telle est la vocation du Best Of Wine Tourism, un concours créé par la CCI Bordeaux Gironde en 2003 et décliné depuis dans 11 Capitales de Grands Vignobles à travers le monde. Le label Best of Wine Tourism permet à ses détenteurs d’être reconnus pour la qualité de leurs prestations. Un moyen efficace de mettre en lumière des propriétés à l’audience parfois restreinte mais innovantes dans leurs activités et l’accueil des visiteurs.
bestofwinetourism.fr
* Les 11 villes membres du Réseau Great Wine Capitals : Adelaïde/Australie du Sud (Australie); Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France) Le Cap/Cape Winelands (Afrique du Sud); Lausanne (Suisse), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis), Valparaiso/Vallée de Casablanca (Chili) et Vérone (Italie).
En partenariat avec :