Objectif : réaffirmer l’engagement de la CCI en faveur du Bassin d’Arcachon et mettre en œuvre de nouvelles coopérations au profit des entreprises et de l’économie locale.
Le président de la CCI Bordeaux Gironde souhaite que : "la CCI joue pleinement son rôle dans le développement des territoires et leur activité économique. Nous avons ainsi œuvré à Biganos, Arès, Le Barp ou encore à La Teste. Notre ambition est aujourd’hui de poursuivre et d’intensifier nos coopérations avec les acteurs politiques et économiques du Bassin."
La journée du 30 novembre, à laquelle a participé notamment Ronan LEAUSTIC, sous-préfet d’Arcachon, a été propice aux échanges avec les interlocuteurs aptes à témoigner des besoins du territoire et à œuvrer à son développement économique.
Au programme notamment : présentation des chiffres clés du Bassin d’Arcachon avec retour sur les entreprises impactées par les incendies de 2022 à Andernos, et visites des entreprises CHANTIER NAVAL DU CAP-FERRET et FUMETTE à Lège Cap-Ferret
6 254 établissements actifs / 32 445 salariés / 160 189 habitants
Elu référent : Stéphane LONIEWSKI, vice-président
Permanente : Gaëlle Jacques, Conseillère en Développement des Territoires
12h30 CACBN – 9 avenue des Frères Montgolfier - ANDERNOS
14h30 CHANTIER NAVAL DU CAP-FERRET - 18 rue Ducasse - LEGE CAP-FERRET
15h00 FUMETTE - 13 avenue du Grand Crohot - LEGE CAP-FERRET