Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Angel CHANTAL, apprenti au Campus du Lac, en finale du concours des Maîtres Restaurateurs 2020

Le jeune Angel CHANTAL, 18 ans, apprenti en restauration au Campus du Lac, participera à la finale du concours « Jeunes Talents 2020 » des Maîtres Restaurateurs. Il a récemment décroché son sésame en se qualifiant face à 4 autres candidats lors de la sélection régionale à Bordeaux , le 21 septembre .
Angel CHANTAL lauréat Jeunes talents maitres restaurateurs 2020
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

C’est en concoctant une succulente assiette de canard qu’un apprenti en cuisine du Campus du Lac, école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde, a remporté la sélection régionale du concours 2020 des « Jeunes Talents des Maitres Restaurateurs » à Bordeaux en septembre dernier. Il participera donc à la finale nationale 2020 pour la plus grande fierté de son établissement et de son maître d’apprentissage : Thierry Motard, maître restaurateur et Chef du Bistrot d’Antan à Bruges.

 

2h30 pour réaliser un plat avec des ingrédients imposés 

Pour marquer des points face aux 4 autres candidats, Angel Chantal a brillamment cuisiné un canard mulard en 2 cuissons accompagné de légumineuses, racines et fruits secs. A l’issue des épreuves, l’ambassadeur du concours régional à Bordeaux, le chef Mathieu Martin, 1 étoile Michelin et Chef du Saint James à Bouliac, a tenu à féliciter les jeunes compétiteurs pour la qualité de leur prestation. Parmi ces derniers, le jeune espoir du Campus du Lac a décroché sa place en finale nationale. Ce rendez-vous, initialement prévu à Paris le 15 novembre 2020, est reporté à une date non communiquée à ce jour.

 

Stimuler le goût de l’excellence chez les 400 apprentis chaque année

Le Campus du Lac incite ses élèves à participer à des concours professionnels. Selon Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les apprentis, une qualité essentielle pour réussir dans leur métier. »


Une école du Campus du Lac

L’école, anciennement ICFA, créé en 1997 par la CCI Bordeaux Gironde, forme chaque année plus de 400 apprentis dans son programme Restauration avec 3 CAP, 2 Brevets Professionnels et 1 Mention complémentaire en sommellerie, pour un taux de réussite aux examens supérieur à 80%.

 

En savoir plus sur l'école