ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

« Adopte 1 acheteur public »  ou comment remporter des marchés publics

La CCI Bordeaux Gironde propose aux entreprises locales une série de rendez-vous pour les aider à remporter des marchés publics. A tour de rôle, les donneurs d’ordre en quête de partenaires locaux présentent leurs projets et expliquent comment répondre à leurs appels d’offres.
Adopte un acheteur public - webinaire 29.09.2021
Partagez par Email

Fidèle à son action pour faciliter l’accès des TPE et PME locales aux marchés proposés par les grands donneurs d’ordre, la CCI Bordeaux Gironde poursuit son cycle de rencontres virtuelles « Adopte un acheteur public ».

Après le Conseil Départemental en juillet, c’est au tour des Services de l’Etat en Nouvelle-Aquitaine, ce 29 septembre qui présenteront les appels d’offres à venir dans le secteur du bâtiment et des services

125 millions d’euros de marchés potentiels

Les représentants de la Plateforme Régionale des Achats (PFRA) en Nouvelle-Aquitaine, à l’occasion de ce webinaire, expliqueront pourquoi ces marchés sont autant d’opportunités pour les futurs titulaires et le mode d’emploi pour y répondre.

Toutes les activités du domaine immobilier et des services courants sont concernées dont en particulier :
menuiserie, serrurerie, charpente couverture zinguerie, électricité, maçonnerie carrelage VRD, plomberie sanitaire, CVC, peinture sols souples, plâtrerie, cloisons, plafonds, isolation, étanchéité, amiante, maintenance technique, AMO, archivage, traiteur, blanchisserie, nettoyage, collecte déchets,...

Pour mémo, les dépenses annuelles de l’état (hors armées) dans notre région en 2020 ont représenté 570 millions d’euros dont 316 dans le domaine de l’immobilier. Remporter un marché public pour les services de l’Etat, c’est un chiffre d’affaires garanti pendant 4 ans avec des délais de paiement performants.

Rendez-vous gratuit sur inscription.

Accessible au plus grand nombre

Artisans, commerçants, TPE, PME, même récemment créés, peuvent répondre aux appels d’offres de grands groupes ou d’organismes publics. Dans le cadre de consultations ouvertes et simplifiées, tous types d’entreprises sont recherchés par les grands donneurs d’ordre.
Le programme Convergence Marchés spécialement mis en place par la CCI Bordeaux Gironde comprend ainsi un volet accompagnement pour aider les entreprises à intégrer la commande publique dans leur stratégie de développement.

Fiches pratiques, intentions d’achat, ou encore formations spéciales marchés publics sont détaillées sur notre dossier Convergences Marchés, le carrefour dédié aux acheteurs publics/privés et aux fournisseurs.

Un prochain rendez-vous « Adopte un acheteur public » est par ailleurs prévu le 20 octobre 2021 pour présenter les opportunités de marché avec l’UGAP.