ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

5 JPE

5 Jours Pour Entreprendre : la formation des futurs chefs d'entreprise

Imprimez

Formez-vous pour devenir chef d’entreprise : apprenez à gérer votre entreprise et sécurisez votre projet.

5 JPE

Participer à notre formation collective durant 5 jours, animée par un conseiller CCI et par une équipe d’experts techniques, vous permettra également de partager vos expériences et de gagner du temps dans la mise en place de votre réseau professionnel.

Notre formation pour entreprendre : les objectifs

• Valider vos compétences et intégrer les exigences du métier de chef d’entreprise
  • Renforcer la viabilité financière de votre projet
  • Faire les bons choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Définir votre stratégie commerciale
  • Utiliser les outils de gestion pour piloter son activité

Nature de la prestation

Formation collective (certifiante, reconnue par l’Etat) composée de 6 modules qui abordent toutes les étapes de la création d’entreprise :

• Construire un projet cohérent avec le marché
  • Construire son Business model, sa stratégie et son étude de marché
  • Définir sa stratégie commerciale, marketing et de communication
  • Projeter sa rentabilité et son prévisionnel financier
  • Choisir sa stratégie juridique, fiscale et sociale
  • Organiser le démarrage et le pilotage de son entreprise

Informations pratiques

• Coût : 525 € net de TVA, en fonction de votre situation, une prise en charge est possible. La formation est éligible au CPF (en présentiel ou en distanciel).
  • Inscription préalable en téléchargeant et en renvoyant le bulletin d'inscription par mel competences@bordeauxgironde.cci.fr. Dans la limite des places disponibles.
  • Délais d'accès : 48 heures avant le démarrage de la formation (jours ouvrés) sous réserve d'accord de financement et de place disponible (Voir les Conditions Générales de Vente)
  • Accueil et accès des publics en situation de handicap : contactez notre Référent Handicap Pascale BENOTTEAU pbenotteau@bordeauxgironde.cci.fr / tel : 05 56 79 50 00

(voir les normes ERP)

La formation 5 JPE en chiffres