ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

5 jours pour entreprendre

5 Jours Pour Entreprendre : la formation des futurs chefs d'entreprise

Partagez par Email
Formez-vous pour devenir chef d’entreprise : apprenez à gérer votre entreprise et sécurisez votre projet.
5 jours pour entreprendre

Participez à notre formation collective durant 5 jours, animée par un conseiller CCI et par une équipe d’experts techniques, vous permettra également de partager vos expériences et de gagner du temps dans la mise en place de votre réseau professionnel.

Notre formation pour entreprendre : les objectifs

• Valider vos compétences et intégrer les exigences du métier de chef d’entreprise
  • Renforcer la viabilité financière de votre projet
  • Faire les bons choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Définir votre stratégie commerciale
  • Utiliser les outils de gestion pour piloter son activité

Nature de la prestation

Formation collective (certifiante, reconnue par l’Etat) composée de 6 modules qui abordent toutes les étapes de la création d’entreprise :

Module 1 : Vous, l’équipe et le projet pour définir votre stratégie
Module 2 : Le contexte et le marché pour construire un business model cohérent
Module 3 : La communication et le marketing pour définir votre stratégie commerciale
Module 4 : Les points-clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement pour optimiser votre recherche de financement
Module 5 : Les points-clés du juridique, des normes et de la règlementation pour faire les bons choix
Module 6 : Les outils (indicateurs, tableaux de bord) pour anticiper et piloter votre activité

Informations pratiques

• Coût : 525 € net de TVA, en fonction de votre situation, une prise en charge est possible. La formation est éligible au CPF (en présentiel ou en distanciel).
  • Inscription préalable en téléchargeant et en renvoyant le bulletin d'inscription par mel competences@bordeauxgironde.cci.fr. Dans la limite des places disponibles.
  • Délais d'accès : 48 heures avant le démarrage de la formation (jours ouvrés) sous réserve d'accord de financement et de place disponible (Voir les Conditions Générales de Vente)
  • Formation certifiante : obtention d'un certificat de compétences
  • Accueil et accès des publics en situation de handicap : Contactez notre Référent Handicap :

Pascale BENOTTEAU pbenotteau@bordeauxgironde.cci.fr / tel : 05 56 79 50 00 (voir les normes ERP)

La formation 5 JPE en chiffres

En 2020 :

• 13 sessions de formation
  • Taux de satisfaction : 86%
  • Taux de certification : 52%
  • Taux d'immatriculation : 59%

icone groupe de personnes

Public concerné