ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

teaser_adaptation_changement_climatique

Conseil : S’adapter aux impacts du changement climatique

Améliorez votre résilience face aux risques climatiques.

adaptation_changement_climatique

Etes-vous conscient de la vulnérabilité de votre activité vis-à-vis des risques physiques causés par le changement climatique ?

Grâce à la méthodologie de référence OCARA ((Operational Climate Adaptation and Resilience Assesment), nous vous accompagnons pour co-construire et mettre en place un plan de continuité d’activité (ou plan de résilience) pour les risques climatiques au sein de votre entreprise.

Quels objectifs ?

• Être sensibilisé aux risques climatiques en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine
  • Evaluer la vulnérabilité et mesurer l’impact de la dérive climatique sur l’activité de l’entreprise
  • Obtenir un Diagnostic opérationnel de résilience climatique
  • Disposer d’un plan de résilience et d’adaptation pour les risques climatiques
  • Maitriser les coûts d’assurance

Nature de la prestation

Accompagnement en 3 étapes :

1. Diagnostic et analyse de la résilience actuelle : évaluation du niveau d’enjeu, de sensibilité, et de la capacité d’adaptation de vos processus aux aléas climatiques, qu’ils soient extrêmes ou graduels.
  2. Projection de l’entreprise dans un climat futur basée sur les trajectoires du GIEC et construction de scénarii de chocs climatiques.
  3. Co-construction d’un plan de résilience et d’adaptation

sur devis

Sur devis

icone groupe de personnes

Public concerné

TPE et PME jusqu’à 250 salariés ayant une activité de production.

Référence :

Modifié le 25/10/2023