ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Se former au métier d'entrepreneur

Créer et gérer une entreprise, c'est un métier qui s'apprend. Acquérir les compétences entrepreneuriales est nécessaire, voire indispensable pour assurer le démarrage et la pérennité de votre entreprise.

8 solutions adaptées

Le Guide pour lancer son entreprise

Réalisé en partenariat avec la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, ce guide fournit toutes les ressources pour faire les bons choix et réussir votre projet de création d'entreprise.

Catalogue des formations et calendrier 2022

La CCI Bordeaux Gironde vous propose des formations sur mesure pour développer vos compétences et stimuler votre entreprise.

5 Jours Pour Entreprendre : la formation des futurs chefs d'entreprise

Formez-vous pour devenir chef d’entreprise : apprenez à gérer votre entreprise et sécurisez votre projet.

5 Jours Pour Reprendre

Formez-vous pour valider votre capacité à reprendre une entreprise : intégrez toutes les étapes du parcours de reprise et validez vos compétences

Charte qualité CCI - Entreprendre en France

Au travers de son dispositif dédié à la création-reprise, la CCI Bordeaux Gironde répond à des normes de qualité, établies par le réseau Entreprendre en France*. L'espace Entreprendre de la CCI, labellisé Entreprendre en France, s'engage sur dix points distincts à découvrir dans le document joint.

Bâtir un projet entrepreneurial durable

Formation collective et individuelle pour devenir chef d’entreprise : Apprenez à gérer votre entreprise, sécurisez et approfondissez votre projet.