ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Comprendre et analyser son marché

Tout entrepreneur doit maîtriser l’environnement de son entreprise et posséder des données chiffrées sur la concurrence et la future clientèle ciblée. Il vous faut donc réaliser une étude commerciale afin de cerner avec précision le marché potentiel de votre entreprise.

10 solutions adaptées
Le Guide pour lancer son entreprise
Réalisé en partenariat avec la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, ce guide fournit toutes les ressources pour faire les bons choix et réussir votre projet de création d'entreprise.
Comment réaliser une étude de marché ?
Tout projet de création nécessite de bien connaître son environnement et de construire une offre adaptée. Découvrez comment réaliser une étude de marché grâce à notre fiche pratique !
Conseil
L'entretien conseil, validez votre projet
Un conseiller vous reçoit en entretien individuel pour vous informer, vous orienter et répondre à vos interrogations sur de nombreux domaines essentiels à la réussite de votre projet : législation, juridique, financement, formations…
Etudes éco
Étude de marché
Bénéficiez de notre expertise pour évaluer le marché potentiel de votre entreprise, de votre commerce pour valider votre idée de business et sécuriser votre démarche.
Etudes éco
Baromètre Hôtellerie (abonnement)
Grâce à son observatoire de l'hôtellerie et de données fournies par le cabinet d'études In Extenso associé à STR, la CCI Bordeaux Gironde publie mensuellement une analyse du secteur sur la Métropole de Bordeaux ainsi qu'un bilan annuel.
Business
Fichiers d’entreprises sur-mesure
Obtenez des fichiers d’entreprises qualifiés sur-mesure pour prospecter, cibler votre clientèle, connaitre votre marché et réaliser votre veille commerciale