Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
Transmettre son entreprise

L'anticipation est la clé d'une transmission d'entreprise réussie ! Pour vous accompagner, la CCI Bordeaux Gironde vous propose : entretiens de sensibilisation à la transmission, diagnostics, évaluation de votre entreprise, mise en relation avec des experts (avocats, experts-comptables, notaires) et rencontres cédants/repreneurs.

7 solutions adaptées
Conseil

Conseil : Transmission d'entreprise

Préparez la cession de votre entreprise: sollicitez notre accompagnement pour anticiper et préparer la vente de votre entreprise dans les meilleures conditions.
Découvrir ce produit

Les Nocturnes de la Transmission

La CCI Bordeaux Gironde organise 2 événements autour de la transmission-reprise avec des tables-rondes suivies de rendez-vous avec des experts et entre cédants et repreneurs potentiels.    Vous souhaitez participer à la prochaine édition ? Découvrez-la  
Voir

Nos offres d'entreprises à reprendre

Entreprise cherche repreneur !  
Voir

Parole d'expert

Sujets d'actualité, transmission, création, nos experts prennent la parole ! 
Voir

Réussir sa cession d’entreprise

En tant que futur cédant, découvrez comment préparer la cession de votre entreprise ou de votre fonds de commerce.   Ce livre blanc offre une exploration approfondie des différentes étapes et des considérations essentielles à prendre en compte lors de ce processus crucial. Il met en lumière l'importance de l'anticipation, de la préparation et de l'accompagnement pour garantir une cession réussie et bénéfique pour toutes les parties impliquées.   COMMENT REUSSIR SA CESSION D'ENTREPRISE ?   - Les raisons pour lesquelles un dirigeant peut choisir de céder son entreprise.   - Les différentes options de cession comme la cession de parts sociales ou de fonds de commerce, et les implications juridiques, fiscales et financières associées à chaque option.   - Les étapes clés du processus de cession, du diagnostic de l'entreprise à la recherche du repreneur en passant par les aspects juridiques et les audits d'acquisition.   - Les conseils pour sécuriser les étapes juridiques, y compris la rédaction de la lettre d'intention, la mise en place du protocole de cession, les audits d'acquisition et la garantie d'actif et de passif.   - L'importance de s'entourer de conseils professionnels et de ne pas négliger l'accompagnement du repreneur. Ne laissez pas la cession de votre entreprise être un sujet d'angoisse ou d'incertitude. Téléchargez notre livre blanc pour vous guider à travers votre cession d'entreprise de manière réfléchie, organisée et sécurisée.
Voir

Valoriser un fonds de commerce

Dans le cadre d’une vente d’un fonds de commerce d’une société, c’est l’entreprise qui vend ses actifs. La cession porte uniquement sur l’outil de travail exploité. Ici, il n’est donc pas question de céder les créances, la trésorerie et les dettes de la société visée.   Vous trouverez dans cette fiche pratique les éléments suivants : - définition d'un fonds de commerce - valorisation d'un fonds de commerce - valeur et prix
Voir