ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

un business plan financier au cordeau avec la CCI Bordeaux Gironde

Un business plan financier au cordeau avec la CCI Bordeaux Gironde

Partagez par Email
Le business plan financier est capital pour vérifier la faisabilité de votre projet de création d'entreprise ou de reprise.

aide création business plan

Un Business Plan, pour quels objectifs ?

• Savoir argumenter vos prévisions financières
  • Connaître la solidité financière de votre projet sur 3 ans minimum
  • Établir la traduction chiffrée du potentiel de viabilité de votre projet

Nature de la prestation

• Un business plan financier qui sera intégré dans votre dossier de demande de financement
  • Des prévisions réalistes avec des ratios professionnels locaux, sur de nombreux métiers
  • Hypothèses financières sur 3 ans déterminant votre rentabilité
  • Un suivi dans le temps

icone groupe de personnes

Public concerné

Tout chef d'entreprise souhaitant créer ou reprendre une entreprise

Référence :

Le mot du Conseiller

« Le seuil de rentabilité est un élément souvent oublié ou ignoré par les créateurs d'entreprise. Or c'est un indicateur essentiel dans la phase de lancement d'une affaire. Le business plan financier permet, entre autres, de vérifier si le délai de rentabilité correspond aux délais espérés.

D'autres éléments plus périphériques révèlent combien ces prévisions financières sont nécessaires : les délais d'encaissement des factures et les décalages dans la trésorerie, des effets de saisonnalité parfois. Un business plan financier permet ainsi de simuler avec réalisme, d'anticiper et donc de prévenir ces risques.

Le business plan financier est une pièce critique sur l'échiquier de votre succès entrepreneurial. C'est la traduction chiffrée de son potentiel de viabilité. Appuyez-vous, pour le construire, sur l'expérience de la CCI Bordeaux-Gironde, créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. La création et le développement de l'entreprise, c'est notre cœur de métier depuis 30 ans.
Parlons-en ensemble, prenez contact.
  »

Sandra S.

« J'avais commencé cette démarche toute seule : je remplissais le plan de financement, en confrontant mes besoins et les ressources que mon affaire allait générer. Mais je sentais que je n'étais pas assez réaliste, je ne m'appuyais pas sur des données objectives. Comme l'accompagnement de la CCI Bordeaux Gironde était éligible CPF, je les ai appelés. J'ai bien fait ! Je m'étais en effet trompée sur les chiffres. Et surtout ces prévisions m'ont confortée dans mes choix, et m'ont fait voir des risques que j'avais totalement négligés. »

Amandine A.