ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

dossier de financement

Monter son dossier de financement

Partagez par Email
Comment obtenir les financements nécessaires à la réalisation de votre projet ? La CCI Bordeaux Gironde vous accompagne dans cette démarche !

dossier de financement

Les objectifs du dossier de financement

• Consolider votre projet et valider son aspect commercial pour générer du chiffre d'affaires
  • Disposer d'un document complet et concret pour soutenir efficacement votre demande auprès d'un financeur
  • Obtenir le financement de votre projet

Nature de la prestation

• Élaboration d'un dossier de financement dans un format facilitant son analyse :

étude du modèle économique de l'entreprise,
- dossier de synthèse : genèse du projet, votre profil d'entrepreneur, étude commerciale, organisation et stratégies opérationnelles,
- calcul des prévisionnels financiers sur 3 ans,
- préconisations sur des zones de risques, les  atouts et faiblesses pour atteindre l'équilibre et les objectifs.

• Identification de vos besoins spécifiques et orientation vers la structure financière qui vous correspond.

icone groupe de personnes

Public concerné

Tout porteur de projet dans sa phase de démarrage ou d'expansion

Référence :

Mots du conseiller

« La CCI Bordeaux Gironde intervient depuis plus de 30 ans auprès des réseaux de financement de TPE et PME présents en Gironde. Nos conseillers d'entreprise sont donc vos meilleurs partenaires pour sécuriser le diagnostic de votre projet à moyen terme et maximiser vos chances d'obtenir des crédits auprès des banques et de partenaires financiers potentiels.

Chaque année c'est près de 11 millions € de financements obtenus, dont plus de 1 million € d’aides publiques, pour les TPE et PME  accompagnées par la CCI sur leurs projets à Bordeaux et en Gironde. »

Sylvie C.

« Je voulais me lancer dans un commerce d'occasion et de réparation. J'avais un peu étudié la question et les opportunités, mais avec l'aide de mon conseiller d'entreprise, j'ai pu voir que la concurrence directe et indirecte était importante, et que je devais développer mon avantage concurrentiel, du coup. Au final, mon dossier de financement m'a permis de rationaliser mon projet, de consolider mes perspectives et, surtout, de mieux préparer ma demande de financement. »