Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Pourquoi reprendre plutôt que créer une entreprise ?

Fiche pratique

Que vous soyez déjà un entrepreneur ou que vous envisagiez de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale, cette ressource vous offre une opportunité de découvrir pourquoi la reprise d'entreprise est souvent la voie la plus stratégique et la plus rentable pour les entrepreneurs ambitieux.

 

UN APERCU DE AVANTAGES DE LA REPRISE D'ENTREPRISE :

  •  
  • - Reprendre c’est créer à nouveau : Le premier avantage de la reprise d’entreprise est le gain de temps. En effet, quand vous reprenez une entreprise, vous débutez à partir d’une base existante, vous avez vos partenaires commerciaux, un portefeuille de clients, du personnel, une notoriété, des outils de production en place…
  •  
  • - De meilleures perspectives et garanties financières : Le financement de la reprise peut s’appuyer sur l’existant alors que le financement de la création est quant à lui incertain en raison d'un prévisionnel d'activité moins facilement estimable.
  •  
  • - Une clientèle déjà acquise : Vous ne perdrez pas de temps à conquérir une nouvelle clientèle comme si vous aviez créé une entreprise.
  •  
  • - Une équipe déjà en place : En reprenant une entreprise, vous aurez une équipe en place qui gère plusieurs fonctions opérationnelles de l’entreprise. Le repreneur peut donc se concentrer sur son métier de chef d’entreprise : manager ses équipes et développer son activité.
reprendre_plutôt_créer_1233x450
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Une activité déjà en marche, de meilleures perspectives et garanties financières ... Découvrez tous les avantages d'une reprise d'entreprise.

En téléchargeant notre fiche pratique, vous aurez accès à un contenu qui vous aidera à prendre des décisions éclairées quant à votre parcours entrepreneurial.