Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Du 7 au 13 juin 2021, le Challenge de la mobilité fête ses 10 ans !

Vous vous sentez concerné par le thème de la mobilité au sein de votre entreprise ? Vous avez envie de vous impliquer davantage dans l’optimisation des déplacements de vos salariés ? N’hésitez plus et participez au Challenge de la mobilité  !
Challenge de la mobilité 2021
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Au travail, j'y vais autrement !

C'est avec ce slogan que, depuis 10 ans, l’ADEME et le Club de la Mobilité organisent le Challenge de la Mobilité avec pour objectif d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche... 

 

Établissements publics, privés, associations… peuvent y participer. Pendant une semaine vous aurez pour mission d’encourager vos collaborateurs à laisser la voiture et la pratique de l’autosolisme au profit des moyens de transports plus respectueux de l’environnement.

 

Pour gagner, rien de plus simple, la mobilisation ! Plus vous aurez de collaborateurs participants et plus vous aurez de chance de remporter ce challenge. En participant vous pourrez, dans une ambiance divertissante, soutenir et mettre à l’honneur les collaborateurs utilisant déjà des modes de transports alternatifs et inciter les autres à faire de même.

 

Les nouveautés 2021

Cette année, un trophée des champions récompensera les anciens lauréats et un Challenge régional aura lieu à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

 

Vous aurez aussi la possibilité d’organiser des « mini-challenges » avec les entreprises de votre zone d’activité ou avec les établissements appartenant à un même groupe.

 

A noter également, quelques modifications au niveau du règlement : le taux de report modal sera désormais pris en compte avec le taux de participation pour distinguer les lauréats. Enfin, les entreprises participantes en 2020 auront des points de bonification pour le Challenge 2021.

Consultez le mode d'emploi établissements

 

inscription au Challenge de la mobilité 2021

 

 

Vos contacts

 


 

le Club de la Mobilité

Animé par l’ADEME, Bordeaux Métropole et la CCI Bordeaux Gironde, le Club de la mobilité rassemble plus d’une centaine d’entreprises qui ont à cœur de se déplacer autrement !

Une fois membre, vous disposez d’informations et d’une animation dans vos démarches d’amélioration sur le sujet de la mobilité. Le Club de la Mobilité pourra aussi vous sensibiliser et vous former aux différents modes de déplacements alternatifs existants et aux différents enjeux liés à la mobilité via l’organisation d’ateliers collectifs, de formations et de conférences thématiques.