ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Achats responsables : une stratégie gagnante pour votre entreprise

Mettez vos achats au service de votre performance avec l'aide de l'ADEME et de la CCI Bordeaux Gironde.
ParcoursAchats Responsables

Pourquoi mettre en place une stratégie achats responsables * ?

Quelles que soient la taille ou l'activité de votre entreprise, engager une démarche d'achats responsables va vous permettre de :

• structurer et évaluer votre démarche d'achats
  • maîtriser durablement les risques et les coûts et gagner en compétitivité
  • répondre aux attentes sociales et environnementales des clients et accéder à des marchés exigeants en terme de RSE

Le Parcours Achats Responsables

Ce parcours, d'une durée d'un an, propose une méthode et des outils éprouvés par les entreprises :

• 4 ateliers collectifs pour se former, co-construire des solutions et échanger
  • un accompagnement individuel rythmé . Des RDV sur site et à distance avec un expert de l'ADEME et un conseiller CCI pour accompagner la conduite du changement, valider votre plan d'actions et suivre son déploiement.

Les modalités du parcours

• Attention, ce parcours collectif est proposé pour 8 entreprises maximum ! Prenez-contact rapidement avec votre conseiller CCI pour en profiter.
  • L' accompagnement est d'une durée d'un an, d'octobre 2021 à octobre 2022
  • Son coût est financé majoritairement par l’Ademe Nouvelle-Aquitaine, le coût restant à charge pour l’entreprise : 975€HT.

Je télécharge le dossier de candidature

Le replay du webinaire

Télécharger la présentation

Votre interlocuteur Achats Responsables à la CCI

Diane COMBET

contact@bordeauxgironde.cci.fr
Tél 05 56 79 50 00

* Qu'est-ce qu'un achat responsable ?

Au sens de la norme 20400, « un achat responsable est un achat dont les impacts environnementaux, sociaux et économiques sont les plus positifs sur toute la durée du cycle de vie ».