Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Une campagne pour consommer sans modération dans les commerces et restaurants

La CCI Bordeaux Gironde lance une campagne de communication pour soutenir la réouverture des commerces et restaurants bordelais et girondins en incitant les consommateurs à consommer sans modération « 5 commerces et restaurants par jour ».
Consommez 5 commerces et restaurants par jour
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Clin d’oeil à un célèbre slogan qui a fini par marquer nos esprits, cette campagne* débutera le 25 mai. Elle a pour objectif d'impulser une nouvelle dynamique de l’activité commerciale après de longues semaines de fermeture.


« Le commerce représente un lieu de vie, à la fois créateur de lien social, carrefour entre les générations, vitrine de savoir-faire et ouverture sur le monde » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui reprend « Cette campagne est une réponse aux attentes des associations de commerçants et des CHR de tout le territoire qui travaillent au quotidien avec nous ».

 


Consommez Bordeaux

La CCI Bordeaux Gironde a  souhaité non seulement faire prendre conscience de la richesse de l’offre mais aussi que les consommateurs « ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie française » dit Patrick SEGUIN.

Il s’agit d’un message d’optimisme pour réaffirmer un élan commun de soutien qui s’adresse au plus grand nombre.

 

« Le véritable coup de pouce que nous attendions pour cette reprise » insistent la majorité des Présidents d’associations de commerçants et restaurateurs. Les commerces et CHR participent en effet grandement à l’activité de la ville. Ils sont de véritables « poumons de la vie économique » qui cherchent aujourd’hui un nouveau bol d’air comme le montre la dernière enquête réalisée par la CCI Bordeaux Gironde.

64% des commerçants interrogés sont dans un état d’esprit conquérant pour cette reprise. Ils sont même 67% pour les CHR, même si la question du recrutement est un casse-tête pour plus de 75% d’entre eux.

 

Téléchargez les affiches de la campagne "Consommez au moins 5 commerces et restaurants par jour "

Consommez-5-commerces-et-resto-par-jour-Bordeaux

Consommez-5-commerces-et-resto-par-jour-Gironde

La CCI Bordeaux Gironde sur tous les fronts

Cette mobilisation s’inscrit bien évidemment dans un soutien durable sans faille de la CCI Bordeaux Gironde comme elle le fait depuis le début de la crise il y a un an sur l’ensemble du territoire. « Notre rôle est d’apporter des solutions, d’être présent auprès des entrepreneurs girondins sur tous les territoires et surtout d’être leur porte-parole ».

Pour mémoire, la CCI Bordeaux Gironde a déjà distribué depuis le début du confinement 5000 kits pour les aider dans les différentes étapes de reprise d’activité.
 


*campagne lancée en partenariat avec France Bleu Gironde