ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Transitions écologique et numérique, plan de relance : une réalité partout en Gironde

Digitalisation du commerce et revitalisation des centres-bourgs en zone rurale sont au cœur des discussions de la rencontre organisée aujourd'hui 16 mars par la CCI Bordeaux Gironde avec des entrepreneurs et élus du Libournais, de la Haute-Gironde et du Coeur Entre-deux-Mers. A l'ordre du jour, les actions et projets structurants qui favoriseront la relance économique locale.
Tournée CCI en Libournais

Étapes dans le Grand Libournais

La délégation d'élus de la CCI, conduite par Patrick Seguin, embarque à bord du train Bordeaux/Bergerac pour une première escale à Castillon-La-Bataille. Au programme : découverte du Coeur de ville, visite de commerces de proximité et signature de conventions sur la digitalisation du commerce et la revitalisation du centre bourg.

2ème escale à Libourne avec la rencontre des principaux acteurs du développement du Grand Libournais et du nord-est du département (Haute-Gironde et Coeur Entre-deux-Mers).

Enfin démonstration de pilotage de drones par l'entreprise SkyBirdsView à l'aérodrome de Libourne - Les Artigues-de-Lussac.

La délégation de Libourne

La délégation territoriale de Libourne est l'entité de proximité de la CCI Bordeaux Gironde sur l'arrondissement de Libourne. Elle est chargée de veiller plus particulièrement au développement économique du territoire et à l'appui aux entreprises locales. Elle assure également la relation de proximité de la CCI Bordeaux Gironde avec les autorités publiques locales (sous-préfet, ...) et les collectivités.
Marc PRIKAZSKY, Membre de la CCI Bordeaux Gironde et de la CCI Nouvelle Aquitaine, a été nommé Président de la Délégation territoriale de Libourne. 12 chefs d'entreprise élus du Libournais composent cette délégation.

Plus d'infos sur la délégation de Libourne

Les chiffres clés du Libournais

Chiffres clés du Libournais - évolution démographique

Chiffres clés du Libournais - population active