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ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Soldes d’été à Bordeaux : des résultats contrastés

Des résultats « mi-figue mi-raisin » malgré des remises supérieures ou égales pour ces Soldes d’été selon l’enquête réalisée par la CCI Bordeaux Gironde auprès d’une centaine de commerçants du centre-ville de Bordeaux, les 29 et 30 juin dernier.
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Malgré des remises supérieures ou égales à 2021, la moitié seulement des commerçants ont déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires supérieur à l’an dernier pendant la 1ère semaine des soldes. La moitié des commerçants estiment également que la fréquentation de leur établissement est en baisse par rapport aux soldes de l’année dernière.

 

 

Baisse de fréquentation avec la canicule

Pour les ventes privées (organisées dans 79% des boutiques), 52% des commerçants concernés en sont satisfaits. Ils étaient 65% en 2021. Une baisse de 17 points par rapport à 2019. On notera cependant que ces ventes privées ont eu lieu pendant la semaine de canicule à Bordeaux. Une explication aux faibles résultats
 

 

Changement de stratégie commerciale

Face à une fréquentation en baisse pour la 4ème année consécutive, les commerçants repensent leur stratégie commerciale. Cette démarche, entamée depuis 2 ans, comprend une réduction de leurs gammes de produits, des commandes stocks moins importantes ou encore de fortes remises dès le début des soldes. Ces professionnels s’adaptent ainsi au changement des comportements d’achat depuis la crise sanitaire qui a profité aux ventes en ligne.

 

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