Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Soldes d’été 2021 à Bordeaux : Un début encourageant

Des indicateurs supérieurs à 2020 pour ce départ des Soldes. 65% des commerçants bordelais interrogés qualifient ainsi cette première semaine de satisfaisante ou très satisfaisante. Mais la prudence reste de mise. L’attractivité de Bordeaux est au centre de toutes les attentions avec 33% de fréquentation en moins.
Enquête flash soldes été 2021
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Comme elle le fait régulièrement, la CCI Bordeaux Gironde a lancé une enquête Flash auprès des commerçants bordelais afin de réaliser un premier bilan des soldes d’été 2021 démarrées il y a une semaine. Objectif, mesurer l'impact d’un retour à une « vie » presque normale sur l’activité commerçante. 

 

Si 65% des commerçants bordelais interrogés semblent satisfaits ou très satisfaits de ce démarrage malgré les ventes privées et les promotions (quasi-permanentes), ceux situés sur le « Triangle d’or » (43%) estiment que cette reprise est décevante en raison notamment du manque de touristes étrangers attirés par les produits de « luxe ». 

 

Bien évidemment, la répercussion se fait ressentir sur le Chiffre d’Affaires qui est supérieur voire très supérieur à 2020 pour 41% d’entre eux malgré des stocks inférieurs dus à des ajustements de commandes en raison des différents confinements.

 

Côté typologie d’activité, le prêt-à-porter semble tirer son épingle du jeu avec 60% de satisfaction. 
 

Consulter l'enquête