ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Semaine de la Création : top départ pour l’édition 2020 !

De chez vous ou à proximité de chez vous, découvrez toutes les clés pour réussir votre projet de création ou reprise d'entreprise.
Semaine de la création 2020
Partagez par Email

La CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde et la Maison de l’Emploi de Bordeaux organisent, du 5 au 16 octobre, la Semaine de la Création et le Village de la Création. Crise sanitaire oblige, cette édition 2020 se déroule suivant un format inédit, alternant webinaires, rendez-vous dématérialisés et physiques en Gironde, un format apte à accueillir en toute sécurité, le plus grand nombre de porteurs de projet. Pas moins de 14 rendez-vous ponctueront cette manifestation organisée avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole, de la Mairie de Bordeaux et de l’Union Européenne.

8 webinaires au choix pour mener à bien son projet

Du côté des rendez-vous dématérialisés, 8 webinaires thématiques sont prévus :

• 05/10 Réussir sa création d'entreprise
  • 06/10 Financer son projet
  • 08/10 Vis ma vie d'entrepreneur
  • 12/10 Réussir sa création d'entreprise
  • 13/10 Financer son projet
  • 14/10 Entreprendre, la Région à vos côtés
  • 14/10 L'hébergement des créateurs d'entreprise
  • 16/10 Réussir sa création d'entreprise

Inscription obligatoire sur le site internet dédié semainedelacreation.com .

Plusieurs points conseils ouverts en Gironde

Les porteurs de projet girondins peuvent, sous réserve de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, rencontrer physiquement les Conseillers création de la CCI et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sur leur territoire. Ces 6 « points conseils » sont ouverts à raison d’une demi-journée par site et sur rendez-vous préalable entre 14h et 17h. Ils se tiennent à:

• Andernos le 6/10,
  • St Aubin de Blaye le 7,
  • Lesparre Médoc le 8,
  • Mazères le 12,
  • Libourne le 13,
  • La Teste de Buch le 14.

Des rendez-vous experts à distance

A noter enfin que créateurs et repreneurs peuvent, sur inscription préalable, obtenir également des rendez-vous individuels en visio avec l’expert de leur choix, le 15 octobre entre 9h et 17h30. Ils ont ainsi la possibilité d’échanger en face à face avec un avocat, un expert-comptable ou encore avec un conseiller création de la CCI, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou de la Maison de l’Emploi.

Plus d'infos et inscriptions : semainedelacreation.com