ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Salon Maison & Objet : un dispositif d'accompagnement pour exposer

la région Nouvelle-Aquitaine et le réseau des CCI Nouvelle-Aquitaine reconduisent cette année l'opération régionale Maison & Objet Paris Nord Villepinte.
Opération Maison & Objet
Imprimez

Professionnels des métiers d'art, entreprises aux savoir-faire d'excellence en décoration, design et art de vivre, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Chambres de commerce et d'industrie de Nouvelle-Aquitaine vous proposent un accompagnement pour exposer au salon Maison & Objet à Paris, du 8 au 12 septembre 2022.

Le Salon Maison & Objet, salon international de l’Art de Vivre, accueille des exposants issus de 6 univers : écoresponsable, nouveaux exposants, membres Ateliers d’Arts de France, Made in France, hôtel restaurant, architectes/designers.

Plus de 50 000 visiteurs français et internationaux sont présents à chaque édition.

Accompagnement-conseil et accompagnement financier

Cette opération vous permet de bénéficier d'un accompagnement-conseil ainsi que d'un accompagnement financier, après étude de votre dossier. Elle s'adresse en priorité aux professionnels n'ayant jamais participé ou ayant exposé une seule fois au Salon Maison & Objet.

• L'accompagnement conseil comprend webinaire de présentation du salon prévu le lundi 09 mai à 14h, session de préparation, présence sur le salon et suivi post salon.

• L'accompagnement financier propose 2 aides, non cumulables

> une aide forfaitaire régionale de 1 000€ pour les entreprises primo-exposantes et de 500€ pour les entreprises ayant participé en sept 21 ou mars 22 en qualité de primo-exposante.
Les entreprises éligibles : entreprises de la filière « Cuir, Luxe, Textile et Métiers d’Art et/ou bénéficiant du label Entreprise du Patrimoine Vivant ».

> l' aide Foires & Salons du dispositif France Relance

Aide maximum de 50 % sur stand nu et frais de participation sur une assiette maximum de 12 500 € HT
Les entreprises éligibles : toute entreprise (définition cadre européen et moins de 250 salariés) qui n’a pas participé à l’édition de mars 2022.

Lien pour déposer la demande : https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires

Vous êtes intéressé par cette opération ? Renseignez le formulaire.

Plus d'infos :

Mathieu CAVANNA