ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Nocturnes de la Transmission : retour de la version en présentiel !

Les Nocturnes de la Transmission reviennent en présentiel pour cette 22ème édition. L’événement, organisé 2 fois par an par la CCI Bordeaux Gironde, vient enrichir le programme du Mois de la Transmission en Nouvelle-Aquitaine. Les candidats à la cession ou reprise d’entreprise ont rendez-vous le 23 novembre à partir de 18h30 au Palais de la Bourse de Bordeaux. Au programme : une table ronde sur les écueils et opportunités de la transmission/reprise et des rendez-vous face-à-face entre cédants et repreneurs.
22e Nocturnes de la Transmission
Imprimez

Conseils, témoignages et échanges directs entre cédants et repreneurs seront au programme de cette nouvelle édition des Nocturnes de la Transmission qui attend une centaine de participants. Le 23 novembre à 18h30, une table ronde, en présentiel -et diffusée en LinkedIn live- expliquera aux participants les opportunités à saisir et les pièges à éviter dans ce contexte de sortie de crise.

Fini les rendez-vous imposés, place aux rencontres libres

Nouveauté de ces Nocturnes de la Transmission, Cédants et Repreneurs auront l’opportunité de choisir eux-mêmes, en fonction des profils présents, leurs interlocuteurs. Ce second volet, ouvert sur inscription uniquement, se déroulera de 20h à 21h30, soit une heure et demie consacrée à des rendez-vous individuels de 15 minutes chacun.

Accompagnement sur mesure des deux parties

Les Nocturnes de la Transmission font partie du dispositif mis en place par la CCI Bordeaux Gironde pour accompagner les candidats à la cession ou à la reprise d’entreprise. Une action visant à maintenir les emplois et la création de richesses générées par des entreprises viables quand le dirigeant part à la retraite. Autre intérêt du dispositif : favoriser l’entreprenariat via la reprise d’entreprise, une opération qui s’avère moins risquée qu’une création pure. Voir toute l’offre d’appui, conseil et formation en matière de transmission et de reprise d’entreprise

PROGRAMME du mardi 23 novembre 2021

18h30/20h « Sortie de crise : pièges à éviter et opportunités à saisir dans la transmission/reprise d’entreprise »