Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

MyKlinica, le « AirBnB » qui veut abolir les déserts médicaux

Succès annoncé pour MyKlinica, nouvelle plateforme de mise en relation entre détenteurs de locaux vacants et professionnels de la santé et du bien-être. Une solution née en Nouvelle-Aquitaine grâce à Maud Clérice dont l’ambition est de favoriser l’accès aux soins en France y compris dans les déserts médicaux.
MyKlinica
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

« Ma famille, comme plus de 7 millions de Français, habite en zone rurale assimilée à un désert médical. Je me suis toujours inquiétée de savoir comment les miens pourraient accéder aux soins en cas de maladie grave. Quand on lutte contre un cancer par exemple, les chances de guérison dépendent de traitements classiques comme la chimio, mais aussi de l’accès à des soins de confort et de bien-être, comme les massages, les accompagnements psychologiques, ou les soins socio-esthétiques. » explique avec conviction Maud Clérice.


Particulier, professionnels ou élus : tous gagnants

Cherchant une solution à ce problème, la jeune créatrice relève avec espoir que de nombreux maires, et même des patrons d’entreprise, sont prêts à proposer des locaux, souvent à prix attractifs, pour attirer des professionnels de la santé et du bien-être en zone rurale. La créatrice avance d’autres arguments qui l’on conduit à créer la plateforme MyKlinica.com : « Les jeunes diplômés du médical et du bien-être ont souvent du mal à trouver un local pour s’installer. Or, il n’existe aucune solution centralisant toute l’offre immobilière, en temps partagé, partiel ou complet, pour exercer ces activités. Sans compter qu’aujourd’hui, beaucoup de professionnels de ces secteurs, à l’image du reste des actifs, cherchent à donner encore plus de sens à leur vie. Gagner en flexibilité, être mobile pour exercer en zone rurale, même à raison de quelques jours par mois, c’est lutter activement contre les déserts médicaux. »


Une version béta gratuite depuis mi-novembre

Après 6 mois de développement, MyKlinica.com a été mise en ligne à la mi-novembre 2021. En quelques jours, la plateforme a déjà permis de mettre en relation des professionnels de la santé et du bien-être avec de futurs hébergeurs. L’utilisation de MyKlinica est pour l’instant gratuite. Les prochaines étapes de son développement sont l’intégration de modules de paiement et d’assurance début 2022, puis le passage en mode payant avec la mise en
place d’une commission d’intermédiation sur chaque transaction. Il est donc urgent pour tous ceux qui souhaiteraient profiter de la gratuité temporaire de la plateforme de s’y rendre sans tarder !


MyKlinicaMyKlinica 
23 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Site : https://myklinica.com

Contact presse : Maud Clérice

Mail : contact@myklinica.com