ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Mobilisation générale pour les entreprises touchées par les intempéries !

La CCI Bordeaux Gironde réactive le dispositif de crise suite aux intempéries de ces derniers jours. Ce dispositif permettra de venir en aide aux entreprises ayant subi d'importants sinistres.
cellule de crise img
Imprimez

Soucieuse de la santé des entreprises girondines, la CCI Bordeaux Gironde mobilise ses élus et ses services pour accompagner au mieux les entrepreneurs dans leurs démarches d’indemnisation. Le dispositif de crise est ainsi réactivé.

Pour le contacter, un seul numéro 05 56 79 5000 et une adresse mail

contact@bordeauxgironde.cci.fr ou via les réseaux sociaux.

« Si l’heure est au bilan, j’ai souhaité que tous les moyens soient mis en oeuvre rapidement pour les entreprises sinistrées par ces conditions climatiques exceptionnelles » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui ajoute « Il s’agit de les informer sur les différentes aides disponibles et accompagner celles dont la situation nécessite un suivi rapproché mais aussi d’engager des démarches auprès de certains organismes si cela s’avère nécessaire ».

La CCI porte d’entrée pour les entreprises

Déjà fragilisée par la crise sanitaire, la hausse des charges (prix des matières premières, énergie, etc.) ou le conflit en Ukraine, l’économie girondine doit maintenant faire face aux intempéries. Des conditions climatiques qui ont effectivement endommagé gravement certains entrepreneurs du territoire et plus particulièrement ceux du Médoc.

En veille permanente, la CCI Bordeaux Gironde est toujours restée en contact avec les services de l’Etat pour faire remonter les attentes selon l’évolution et l’expertise de la situation. Sa Cellule de crise a été ainsi réactivée (05 56 79 5000) et des conseillers sont sur le terrain pour accompagner au mieux les entrepreneurs impactés, les diriger vers les bons interlocuteurs et leur permettre de bénéficier des différents soutiens.