Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

MissKawa conjugue torréfaction avec qualité et éco-responsabilité

MissKawa, Nelly Artenu de son vrai nom, a ouvert sa boutique il y a 10 ans à Andernos sur le Bassin d’Arcachon pour vivre sa passion. Privilégiant l’arabica au Droit public, elle torréfie aujourd’hui pas moins de 15 sortes de café, vendu sur place ou via son site internet. Son crédo : des cafés d’exception, plus 120 thés et infusions et des idées cadeau favorisant la proximité et l’éco-responsabilité.
MissKawa
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Chez MissKawa, le café arrive en grain vert dans des sacs de jute de 60 kilos. Il y a du bio en provenance du Mexique, du rare en direct d’une petite exploitation cubaine et d’autres dont l’origine est une invitation au voyage : Brésil, Colombie, Nicaragua, Ethiopie… Pas moins de 15 sortes de café torréfié, en grain ou moulu, sont ensuite proposées aux clients, à partir de 3,40 euros le paquet de 250 grammes. 

 

 

Cafés, thés, infusions, gourmandises et art de la table

Nelly Artenu complète : « Les clients, et leurs enfants en particulier, adorent assister à la torréfaction. En complément à la machine de la boutique, je torréfie également de manière traditionnelle dans un hangar dédié. Le café est ensuite moulu à la demande car la mouture doit être adaptée à la machine pour exalter tous les arômes du café ». 


Que les amateurs d’infusions et de thés se rassurent, Miss Kawa, c’est aussi 120 sortes de thés en vrac du Comptoir Français du Thé, et quelque 25 références d’infusions et de thés en infusettes. 


Dans cette coquette boutique au plancher en bois et aux murs en briquette, assidument fréquentée par les touristes l’été, de multiples cadeaux autour de ces boissons, tasses, théières mais aussi les confitures gourmandes andernosiennes et de délicieux chocolats lot-et-garonnais de la maison Guinguet apportent des notes joyeusement colorées.

 

« Un commerce se doit d’exister sur internet »

Nelly Artenu, titulaire d’un DESS en Droit Public, se félicite chaque jour d’avoir ouvert sa boutique il y a 10 ans à Andernos : « Miss Kawa c’est à la fois : ma reconversion, mon emploi, ma qualité de vie et ma passion. » La boutique est ouverte toute l’année du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, sauf le vendredi avec une journée continue de 8h à 18h30.


L’entreprise emploie 3 personnes pour un chiffre d’affaires réalisé à 70% par la vente aux particuliers, 25% par les commandes de professionnels locaux et 5% par le site internet. Une part appelée à se développer comme l’explique la dynamique jeune femme : « Je me suis rapprochée de la CCI Bordeaux Gironde pour refondre le site internet vieillissant que j’ai créé à la demande de vacanciers souhaitant commander mon café une fois rentrés chez eux. Aujourd’hui, la crise sanitaire l’a bien souligné, même si moi je suis restée ouverte : un commerce se doit d’exister sur internet. Avec un nouveau site, je compte bien développer mes ventes en ligne au cours des prochains mois. »


 

MissKawa

 

MissKawa – 8 avenue de Bordeaux 33510 Andernos-les-Bains

Mail : misskawa33510@gmail.com
Internet : misskawa.com

Facebook : @misskawa

Contact : Nelly Artenu - 06 60 23 35 21