Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Médoc : la CCI Bordeaux Gironde veut accélérer ses coopérations territoriales

Patrick Seguin, président de la CCI Bordeaux Gironde se rendra dans le Médoc, le 16 octobre prochain, pour échanger en direct avec les élus, les chefs d'entreprise et les partenaires institutionnels du territoire. 
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
actu CP Medoc 10 2023png_webp.webp

 

Objectif : réaffirmer l’engagement de la CCI en faveur du Médoc et mettre en œuvre de nouvelles coopérations au profit des entreprises et de l’économie locale. 

 

Pour le président de la CCI Bordeaux Gironde : "Le Médoc est un territoire riche et dynamique, qui compte de nombreux acteurs économiques engagés. La CCIBG est déterminée à soutenir son développement économique, en partenariat avec l'ensemble des parties prenantes locales. Une mission confiée au Conseil du territoire Médoc créé l’an dernier pour renforcer l’ancrage territorial de la CCI."

 

Répondre aux besoins spécifiques du territoire

La journée du 16 octobre sera propice aux échanges avec différents interlocuteurs aptes à témoigner sur les besoins du territoire et à œuvrer à son développement économique.
Au programme, 3 temps forts avec visite d’entreprises à Lesparre, présentation des chiffres clés et des coopérations en cours et à venir à Pauillac, ou encore visite de l’aérodrome avec démonstration de drones à Saint-Laurent.
 

PROGRAMME DU 16 OCTOBRE 2023

LESPARRE

10h00 :    Visite de l’entreprise Gom’Inov. Spécialiste résine et revêtement drainant en granulats (terrasse et contour de piscine, aires de jeux, transat, gazon synthétique)
11h00 :    Visite de l’entreprise Metal Concept. Spécialiste travaux de métallerie/ferronnerie (portails, grilles, garde-corps, escaliers...) et travaux de chaudronnerie (industrie ou vinicole)

 

PAUILLAC (Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac)

12h 30 :    Cocktail déjeunatoire en présence des acteurs économiques locaux 
13h00 :     Chiffres clés du Médoc et actions de la CCIBG en cours et à venir pour le Médoc.

 

SAINT LAURENT (Aérodrome)

14h 30 :    Visite du site et d’Aquitaine Airways, école de pilotage
15h15 :    Démonstration de drones par Cesa Drones, filiale de Bordeaux Technowest, basée à Hourtin - Nouvel outil unique en France : zone de vol longue distance (100 km le long du littoral girondin).