Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

L’O & Vin : Ils quittent l’île de La Réunion pour sauver un village girondin !

Le SOS lancé par le maire de Budos pour sauver le dernier commerce de son village -un restaurant- a été entendu jusqu’à La Réunion. Sur l’île, Laurine et Loïc Poilvé Capra, originaire du Var, respectivement responsable de salle et Chef cuisinier, cherchaient pour leur part à ouvrir leur propre restaurant. C’est ainsi que leur projet s’est concrétisé en Sud-Gironde avec l’ouverture de L’O & Vin en février dernier.
imag l'o et vin
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

« Nous avons été agréablement surpris dès le démarrage ! » s’enthousiasme Laurine Poilvé Capra qui dirige depuis près de 4 mois, avec Loïc son époux, le restaurant L’O & Vin à Budos. « Là où nous comptions réaliser dans cette commune de 800 habitants,17 couverts le midi, nous en servons 50. Et nos soirées du vendredi et samedi, avec concert ou karaoké, affichent complet plusieurs jours à l’avance » complète-t-elle sourire aux lèvres.

 

 

Accompagnement de la CCI pour la création

Après avoir signé la reprise du restaurant avec le maire, les deux jeunes entrepreneurs se rapprochent de la CCI. Laurine Poilvé Capra explique : « A notre arrivée en Gironde, département que nous connaissions comme destination vacances, nous avons de suite contacté la CCI. Un conseiller a affiné et complété notre dossier, business plan et plan financier en particulier. Il nous a aussi assistés pour la demande auprès de la Caisse Sociale de Développement Local et nous a accompagnés auprès de la banque. »

 

 

Tapas et fiesta battent leur plein le week-end

L’O & Vin est ouvert tous les jours le midi, du dimanche au vendredi, avec en semaine une formule entrée plat dessert à moins de 15 euros. Petit clin d’œil à La Réunion, la carte propose 3 plats français et 2 plats créoles. Quelques cocktails exotiques ensoleillent aussi la carte des boissons. A noter que les tapas font pour leur part fureur les vendredis et samedis soir, lors des concerts et karaokés. Le planning des animations est consultable sur la page Facebook du restaurant.

 

 

Recrutement immédiat et nouvelle terrasse en vue

A peine ouvert, le restaurant -qui peut par ailleurs être privatisé- est devenu le rendez-vous de tous les habitants et des associations du canton. Si bien que les dirigeants viennent de recruter pour l’été leur première employée saisonnière. Dans les tuyaux également, une demande de subvention auprès de la Région pour agrandir, aménager et sonoriser la terrasse extérieure. De quoi compter sur des soirées encore plus festives en Sud Gironde dès le printemps prochain.

 

 

L'O & Vin
2 Rue du 14 Juillet - 33720 Budos
05 56 76 17 83
Contact  : Laurine Poilvé Capra
laurine.capra@gmail.com

Facebook