ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Hôtellerie : Une saison estivale très attendue mais mise à rude épreuve !

Une saison estivale très attendue mais mise à rude épreuve par la météo et la mise en place du pass sanitaire.
baromètre hotellerie juillet 2021 bordeaux métropole
Partagez par Email

Le niveau d'occupation a progressé en juillet sur l'ensemble des gammes. Les hôtels bordelais ont enregistré un niveau d’occupation légèrement supérieur à celui observé à l’échelle nationale (56% vs 54%)

Un meilleur taux d'occupation pour le segment Luxe et Haut de Gamme

Avec un taux d'occupation de 63%, c'est le segment qui obtient le meilleur taux pour ce mois de Juillet même si une baisse des prix moyens de 4% est constatée en comparaison à Juillet 2019.

Un légère progression du côté du Super Economique et des résidences hôtelières

Bien que le taux d'occupation reste en deçà de celui de Juillet 2019 (-13.2 pts) pour le segment Super Economique, celui-ci a connu une amélioration par rapport à Juin (+ 11.5 pts).

Amélioration aussi du côté des résidences hôtelières qui voient l'écart du taux d'occupation entre Juillet 2019 et Juillet 2021 diminuer comparé à l'écart du taux d'occupation entre Avril 2019 et Avril 2021.

Le segment Economique et Moyen de gamme mis à rude épreuve

Le segment enregistre les plus bas taux d'occupation du mois de Juillet avec un écart de 20 pts comparé à Juillet 2019.

Consulter la synthèse du baromètre Juillet 2021