Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Feuzzz, le porte-clés à enrouleur bordelais qui embarque tous nos bidules

Les têtes en l’air vont l’adorer ! Il s’agit du Feuzzz, un porte-clés à enrouleur qui se clipse au sac ou à la ceinture mais pas que.
Feuzzz
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Sa particularité : un embout qui permet de garder à portée de main l’objet de son choix : briquet, clé usb, rouge à lèvres, marqueur, cutter… Commercialisé depuis 2016 à Bordeaux par Nathalie Jarlan, le Feuzzz est aussi personnalisable. Un atout qui lui permet non seulement de séduire les particuliers mais aussi d’intéresser les associations et les entreprises.

 

Feuzzz est une marque déposée en 2014 à Bordeaux par Nathalie Jarlan. C’est aussi le nom de l’entreprise qui permet à la dirigeante de commercialiser depuis 2016 son porte-clés vraiment singulier.


L’inventrice précise : « Je suis partie du porte briquet à enrouleur que j’ai transformé en le dotant d’un anneau plus gros pour mettre les clés et surtout d’un embout où l’on insère l’accessoire de son choix. Un briquet pour les fumeurs, un baume à lèvre pour les sportifs, un cutter pour les bricoleurs… les options sont multiples. Comme il est doté d’un mousqueton, le Feuzzz se clipse au sac à main, à la ceinture, et partout où l’on a besoin de garder son bidule à portée de main. » 

 

 

De 2 à 4 euros l’unité

Le Feuzzz est vendu entre 3 et 4 euros pièce au détail, sans compter les réductions proposées aux particuliers à partir de 10 exemplaires. Pas moins d’une cinquantaine de modèles sont disponibles sur le site feuzzz.com. Parmi les décors sur résine ou papier plastifié, on relève en particulier les illustrations de 2 créatrices locales : Aurélie Sarpon et Fanfan B. 


Et, cerise sur le porte-clés, le Feuzzz est aussi personnalisable avec le dessin ou le logo de son choix à prix très attractif en grosse quantité : le prix unitaire est divisé par 2 à partir de 100 exemplaires.

 

 

En France et en Belgique mais aussi à Bordeaux

C’est ainsi que l’objet est rapidement devenu un goodies à l’effigie de clubs sportifs, d’écoles comme Kedge et Arts et Métiers ou de festivals tels que le Reggae Sun Ska et le Cognac Blues Passion.


La commercialisation du Feuzzz auprès du grand public repose principalement sur le site internet de l’entreprise* et la diffusion dans les boutiques Elijah et Street Shop en France et en Belgique.


Nathalie Jarlan complète : « J’approvisionne également en Feuzzz quelques buralistes sur Bordeaux. Ensuite, concernant les commandes en gros, c’est surtout le bouche à oreille qui fonctionne, en particulier pour les entreprises et les festivals. »

 

A propos de festival, le Feuzzz a prévu de passer son été 2021 à Bordeaux. Il sera ainsi présent au Festival Relâche où sa créatrice œuvre en tant que bénévole. Prochaines dates : 23 juillet et 4 août aux Archives de Bordeaux.

 

*qui a fait l’objet d’un audit d’optimisation par la CCI Bordeaux Gironde

 


 

Feuzzz

 

FEUZZZ INC – 33 rue de Pessac – 33000 Bordeaux

Mail : nathalie@feuzzz.com
Internet : feuzzz.com

Contact : Nathalie Jarlan - 07 81 88 52 76