Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Enquête flash Soldes d'hiver : un scénario noir

Résultats de l'enquête menée auprès de commerçants du centre ville de Bordeaux les 27 et 28 janvier 2021 après la première semaine de soldes.
Flash soldes hiver
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Un début de soldes très décevant

  • 77,4% des commerçants interrogés estiment que cette première semaine de soldes est décevante, voire très décevante (vs 59,5% lors des soldes d’été 2020).
  • 92,8% des commerçants déclarent que la fréquentation de leur commerce est inférieure, voire très inférieure à celle de l’an passé, avec des baisses allant de -30% jusqu’à -70% de trafic piéton en fonction des quartiers.

 

Un impact direct sur le chiffre d'affaires

86,5% des commerçants déclarent des baisses de CA allant de -20% à -40% par rapport aux soldes d’hiver 2020

 

Ventes privées : des résultats mitigés

Pour les commerçants ayant pratiqué des ventes privées (82,9% des commerçants interrogés), Seuls 45,7% sont satisfaits, voire très satisfaits des résultats (vs 52,6% à l’hiver 2020).

 

L'impact des mesures sanitaires sur le commerce de centre ville

Couvre feu à 18h, fermeture des bars et restaurants, fermeture des activités culturelles laissent un impact fort sur le commerce.

Les commerçants s’inquiètent de plus en plus de l’attractivité du centre-ville de Bordeaux avec la crainte de changements d’habitudes d’achats qui défavoriseraient le centre-ville et l’apparition de nouvelles friches commerciales.

Près d'un quart des commerçants interrogés ont déclaré avoir développé un service click/call and collect depuis le démarrage de la crise sanitaire.


Téléchargez l'Enquête Flash Commerce Centre-ville Bordeaux