ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Dès juin 2024, contribuons à l'avenir professionnel des jeunes à travers "mon stage de seconde " !

Contribuez à l'orientation des jeunes en ouvrant les portes de votre entreprise aux lycéens de seconde générale et technologique grâce à "Mon Stage de Seconde", une initiative du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
image actu stages seconde
Imprimez

Le projet "Mon stage de seconde", lancé le 30 novembre 2023, a pour but de mobiliser l'ensemble du tissu économique français afin de proposer des offres de stage de qualité aux lycéens de seconde générale et technologique, accessibles sur une plateforme nationale.

Plus de 300 entreprises et organisations ont déjà pris l'engagement d'accueillir des stagiaires dès juin 2024, avec la contribution des secteurs public, associatif et culturel.

• 560 000 jeunes à accueillir.
  • 2 semaines de stage à accomplir dans la même structure ou 2 fois 1 semaine dans différentes structures
  • Période : Du 17 au 28 juin 2024.

Simplifiez vos démarches

• Les entreprises affichent leurs offres de stage sur la plateforme officielle 1jeune1solution.gouv.fr.
  • Les lycéens peuvent postuler directement aux annonces qui les intéressent.
  • Les établissements d'accueil sélectionnent leurs futurs stagiaires depuis leur espace dédié.
  • La convention de stage est signée de manière électronique par l'employeur et l'établissement scolaire.

Téléchargez la plaquette de présentation "mon stage de seconde"

Les objectifs clés

• Offrez l'opportunité à un jeune de s'immerger dans un domaine professionnel inconnu.
  • Tissez des liens plus forts avec la jeunesse de votre région.
  • Mettez en avant vos compétences et vos employés en les transformant en ambassadeurs de leur domaine.
  • Faites preuve d'originalité en vous engageant dans une démarche inclusive.

Rejoignez-nous dans l'aventure éducative et professionnelle de "Mon Stage de Seconde" et contribuez à l'avenir professionnel des jeunes tout en enrichissant votre entreprise.

Ensemble, faisons de cette expérience un succès !

Déposez une offre de stage