ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

COVID-19 : les nouvelles mesures sanitaires et de soutien aux entreprises

À suivre sur le site de la Préfecture de Gironde et sur le site du Ministère de l'Économie et des Finances !
COVID19-nouvelles mesures sanitaires et de soutien aux entreprises
Partagez par Email

La préfète de la Gironde, Fabienne BUCCIO a présenté les nouvelles mesures destinées à lutter contre la circulation active du virus en Gironde et à Bordeaux.

Le 23 septembre dernier, le gouvernement a prescrit des mesures homogènes pour l’ensemble des territoires placés en alerte renforcée, comme la Gironde, qui viennent conforter et compléter celles prises depuis le 14 septembre dernier dans le département.

Les nouvelles mesures sanitaires prises en Gironde

À compter du 25 septembre et pour une durée de 15 jours, les mesures nouvelles suivantes s’appliqueront dans le département de la Gironde :

• toutes les salles de sport seront fermées excepté pour l’usage scolaire et périscolaire ;
  • les piscines couvertes seront également fermées ;
  • les salles des fêtes et polyvalentes seront fermées pour les usages festifs ou associatifs
  • les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public seront interdits ;
  • les brocantes et les vide-greniers, les marchés à vocation non alimentaire, les manifestations sportives et festives sur la voie publique ainsi que les fêtes locales et étudiantes seront interdits.

À compter du 28 septembre et pour une durée de 15 jours :

• les bars fermeront à 22h00 dans l’ensemble des villes de la métropole de Bordeaux et les restaurants devront cesser l’activité de bar après 22h00.

Suivre sur le site de la Préfecture de Gironde les dernières mesures sanitaires et arrêtés :

gironde.gouv.fr

Les nouvelles mesures de soutien pour les entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, les ministères économiques et financiers mettent en place des mesures immédiates et inédites de soutien aux entreprises.

Suivre les actualités, plans de soutien, mesures d’accompagnement proposées aux entreprises pour faire face à cette crise sanitaire :

www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises