ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Confinement2 : la CCI Bordeaux Gironde réactive sa cellule d'appui aux entreprises

Pour faire suite aux nouvelles annonces du Gouvernement visant à ralentir la propagation de l’épidémie, la CCI Bordeaux Gironde réactive et renforce sa cellule d’appui aux entreprises.
cellule de crise CCI Bordeaux Gironde confinement octobre 2020
Partagez par Email

Objectif : être une porte d’entrée unique pour répondre aux besoins d’accompagnement des chefs d’entreprise. Agile, ce dispositif pourra évoluer en cas de nécessité.

La CCI à votre écoute

Tous les services de la CCI Bordeaux Gironde resteront accessibles notamment ceux concernant la création, la transmission ou les formalités d'entreprise

• une ligne unique : 05 56 79 5000
  • un formulaire de contact :

Renseignez vos coordonnées et posez votre question à nos conseillers :

Dans le cadre du RGPD, les données personnelles recueillies lors de votre inscription font l’objet d’un traitement automatisé afin de cerner vos centres d’intérêts et d’améliorer le suivi de votre relation avec la CCIBG. Ces données personnelles sont conservées pendant trois ans. Elles ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et de profilage des données vous concernant. Pour les exercer, vous pouvez vous adresser à la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde (CCIBG) – Délégué à la protection des données, 17 place de la Bourse, 33076 Bordeaux cedex, ou par email à dpo@bordeauxgironde.cci.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données personnelles ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

« Comme nous l’avons été pendant le confinement et aujourd’hui dans cette phase de relance, nous nous devons de rester en contact rapproché avec les TPE-PME. Elles ont besoin de nous. Le monde économique et politique peut donc de nouveau compter sur nous. »

Patrick SEGUIN, Président de CCI Bordeaux Gironde.

Les besoins d’accompagnement vont croissant

Patrick SEGUIN rappelle que comme porte-parole des entrepreneurs : « Toutes les voies et les moyens d’un maintien des activités et notamment celle liées aux CHR dès lors que des mesures sanitaires très strictes sont respectées, doivent être explorés ». Lors du premier confinement, plus de de 3 100 accompagnements renforcés individuels avaient été réalisés et 4 500 dossiers d’indemnisation instruits. Depuis, la CCI Bordeaux Gironde était la porte d’entrée pour les dispositifs qui concernent le Plan de relance.