Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Campus du Lac : Noah décroche une médaille d’or et sa place en finale du MAF Cuisine froide 2021

Noah, élève en 2ème année de CAP Cuisine au Campus du Lac, vient de décrocher la médaille d’or aux sélections régionales du concours « Meilleur Apprenti de France Cuisine Froide » 2021. Cette récompense lui ouvre également les portes de la grande finale nationale qui aura lieu en octobre prochain à Paris.
Campus du Lac : Noah médaille d’or et en finale du MAF Cuisine froide 2021
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Quatre apprentis, dont le jeune Noah, étaient en lice le 24 mars dernier au Campus du Lac pour les sélections régionales du MAF Cuisine Froide 2021 à Bordeaux. Ils ont fait face à un intimidant jury de chefs présidé par Stéphane Carrade, deux étoiles Michelin, et au très médiatique Philippe Etchebest, venu coacher les candidats en cuisine.

 

La crème des chefs bordelais pour déguster les assiettes

Les sélections aux concours sont toujours l’occasion de recevoir une belle brochette de chefs. Ce fut le cas au Campus du Lac avec ce jury MAF Cuisine Froide 2021 composé de Stéphane CARRADE, chef du Skiff Club 2 étoiles Michelin, Nicolas MASSE, chef de La Grand'Vigne, Thierry RENOU, chef du Patio, Matthieu ROBIN, chef pâtissier du Quatrième Mur, Stephen MAZOYER, chef exécutif du Quatrième Mur, François SAUVETRE, chef de l’Oiseau Bleu et Guillaume VERDIER, chef pâtissier de l’Oiseau Bleu. Sans oublier Philippe ETCHEBEST, venu spécialement pour coacher les candidats en cuisine durant les 5 heures d’épreuves.

 

Lisette crue et cuite et aspic de fruits frais pour se démarquer

Au menu pour les graines de chef de ce MAF Cuisine froide 2021 : de la lisette en version crue et cuite accompagnée d’une garniture à base de coquillages et l’autre à base de féculent. Et côté sucré, des aspics de fruits frais moulés accompagnés d’un coulis ou d’une sauce servie à part.
A l’issue des épreuves, deux candidats néo-aquitains, dont Noah, élève du Campus du Lac et apprenti chez Christophe GIRARDO au restaurant Paradoxe, ont remporté une médaille d’or et leur sésame pour la finale nationale d’octobre prochain à Paris.

 

Le concours : un exercice formateur

Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, la Directrice : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »
En janvier dernier, Morgane, une autre apprentie de l’établissement, avait été sacrée Meilleure Apprentie de France en finale nationale de la catégorie Vente/Etalage 2020.

 


A propos du Campus du Lac

Campus du Lac une école CCI Bordeaux GirondeL’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance.

30 cursus sont offerts dans 4 programmes (Restauration, Tertiaire, Design d’espace et Design digital).
Le taux de réussite aux examens est supérieur à 80% et le taux d’insertion des jeunes à l’issue de leur formation est de 85%.

le Campus du Lac