Lors de la finale du concours, qui se tenait à Chartres le week-end dernier, Paloma était en compétition aux côtés de 17 jeunes, dont deux camarades également présentées par son école.
La jeune fille a donc réussi à emmener le jury au bout de la terre ! Un thème imposé à tous les candidats pour la réalisation d’une vitrine pour faire rêver les clients. Grâce à sa mise en scène de produits, la jeune bordelaise a donc remporté la médaille d’or du concours 2021 du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Employé de vente, étalagiste.
Un résultat qui récompense le talent d’une apprentie qui a le goût du commerce depuis sa plus tendre enfance étant issue d’une famille de commerçants et de restaurateurs. Paloma souhaite à terme développer un projet commercial en relation avec le monde de la mode.
Le titre remporté le week-end dernier fait la fierté de tout son entourage et en particulier de ses formateurs du Campus du Lac et sa maître d’apprentissage du magasin CEKADO (place Saint-Projet à Bordeaux).
Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »
Cette année, l’établissement se réjouit donc que, pour la 2ème année consécutive, l’un de ses apprentis remporte une médaille d’or nationale dans la catégorie Vente/Etalagiste.
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. Pas moins de 30 cursus sont offerts dans 4 programmes (Restauration, Tertiaire, Design d’espaces et Design digital).
Le taux de réussite aux examens est de 91% et le taux d’insertion des jeunes 6 mois après la fin de leurs études est de 87%. campusdulac.com