Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Campus du Lac Bordeaux : Paloma, Meilleure Apprentie de France 2021

Pour la 2ème année consécutive, une apprentie du Campus du Lac décroche la médaille d’or du concours Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Employé de Vente. Paloma, 17 ans, est actuellement en terminale de Bac pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) dans l’établissement bordelais.
Campus du Lac Bordeaux : Paloma, meilleure Apprentie de France 2021
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Lors de la finale du concours, qui se tenait à Chartres le week-end dernier, Paloma était en compétition aux côtés de 17 jeunes, dont deux camarades également présentées par son école.

 

La jeune fille a donc réussi à emmener le jury au bout de la terre ! Un thème imposé à tous les candidats pour la réalisation d’une vitrine pour faire rêver les clients. Grâce à sa mise en scène de produits, la jeune bordelaise a donc remporté la médaille d’or du concours 2021 du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Employé de vente, étalagiste.

 

Le monde de la mode à portée de main

Un résultat qui récompense le talent d’une apprentie qui a le goût du commerce depuis sa plus tendre enfance étant issue d’une famille de commerçants et de restaurateurs. Paloma souhaite à terme développer un projet commercial en relation avec le monde de la mode.


Le titre remporté le week-end dernier fait la fierté de tout son entourage et en particulier de ses formateurs du Campus du Lac et sa maître d’apprentissage du magasin CEKADO (place Saint-Projet à Bordeaux).

 

Stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes

Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. » 


Cette année, l’établissement se réjouit donc que, pour la 2ème année consécutive, l’un de ses apprentis remporte une médaille d’or nationale dans la catégorie Vente/Etalagiste. 

 

A propos du Campus du Lac

Campus du LacL’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. Pas moins de 30 cursus sont offerts dans 4 programmes (Restauration, Tertiaire, Design d’espaces et Design digital).
Le taux de réussite aux examens est de 91% et le taux d’insertion des jeunes 6 mois après la fin de leurs études est de 87%. campusdulac.com

 

Prochains rendez-vous « concours » pour les élèves du Campus du Lac :

  • 30 novembre/Exp’hôtel Bordeaux : Talent Malakoff Médéric
  • 06 décembre/Campus du Lac : Finale Jeunes Talents Maîtres Resta:urateurs
  • 07 décembre/Campus du Lac : Concours Grands Crus Classés 1855