Une remarquable Halle industrielle à Floirac, 110 000 m² de logements au pied du pont Simone Veil, ou encore 4 hectares intégrant 7 rooftops entre la gare et la Garonne... autant de haltes qui ponctureront la journée BORDEAUX VISIO COMMERCE 2024.
Un rendez-vous programmé le 26 septembre prochain pour présenter les nouvelles opportunités commerciales aux investisseurs et représentants d’enseignes. Pas moins de 70 professionnels ont répondu présents.
Parmi les projets présentés, celui développé par Fayat à Floirac. Entre Garonne, Parc Eiffel et Parc des Coteaux, cette programmation mixte comprend 750 logements familiaux, 5 000 m² de commerces, un groupe scolaire de 18 classes, une résidence Etudiante, une résidence de Coliving, ou encore un hôtel. A noter que ce projet intègre aussi la réhabilitation d’une halle industrielle remarquable, la Halle 47, qui comprendra des bureaux, un food-court et hébergera des évènements culturels
Autre quartier visité, celui de l’Ars qui accueillera à l’horizon 2030, 110 000 m² de logements, 45 000 m² de bureaux et 10 000 m² de commerces. Le projet Quai Neuf qui fait partie de ce nouveau quartier bénéficiera d’une accessibilité routière de premier plan grâce au pont Simone Veil et aussi de liaisons piétonnes et vélos de qualité connectées aux transports en commun, aux accès parking et aux stations vélos de la Ville de Bordeaux.
Dernier projet à découvrir le 26 septembre prochain : Canopia et ses 4 hectares réhabilités au cœur de Bordeaux pour relier la gare Saint Jean à la Garonne grâce à une avenue-promenade de 600 mètres débouchant sur le plus grand parc en bordure de Garonne sur la rive gauche.
Il s’agit du plus vaste projet mixte porté par un opérateur privé en France. Il prévoit 30 000 m² de commerces, 7 rooftops, des hôtels, mais aussi des logements et des bureaux, le tout bâti dans le respect des codes du patrimoine local comme la pierre blonde.
BORDEAUX VISIO COMMERCE fait partie, avec le SIEC, Salon International de l’Immobilier Commercial, des deux actions annuelles qui permettent à la CCI Bordeaux Gironde de promouvoir les opportunités commerciales dans le département.
Parmi les enseignes confirmées le 26 septembre, des marques déjà implantées ou inédites en Gironde telles Action, Aldi, Biocoop, Carrefour, Coop Atlantique, Echoppe de la Lune, Fitness Park, Fresh, Grand Frais, Guinot, Five Guys, Jeff de Bruges, L’alsacien, Lidl, Maxi zoo, Weldom, Monoprix, Heytens ou Heiko Poke…
*Partenaires institutionnels : Bordeaux Métropole, EPA Bordeaux Euratlantique, Mairie de Bordeaux, La Cali - Communauté d'agglomération du Libournais - Partenaires privés : Fayat Immobilier, Apsys, Bouygues Immobilier