Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Best Of Wine Tourism 2023 : Deux Bordelais plébiscités par le public

Sept propriétés, dont deux bordelaises (Châteaux Réaut et Fleur de Lisse), ont été primées comme la destination préférée du public parmi les 76 spots oenotouristiques des 11 régions membres du réseau des Capitales de Grands Vignobles* en lice.
Chateau fleur de lisse
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Avec plus de 4 000 votants, ce Prix « Public Choice 2023 » est ainsi l’ultime étape du concours Best Of Wine Tourism. A profiter sans modération tout au long de l’année ! 


« A côté des choix des experts, le grand public offre une reconnaissance supplémentaire à ces icônes du tourisme qui méritent de figurer en tête des listes "must-visit" de tout amateur de vin » explique Catherine Leparmentier, Secrétaire Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles qui se réjouit du choix bordelais. 


Château Fleur de Lisse, Public Choice Award « Valorisation des pratiques environnementales » 

 

Le Château Fleur de Lisse est ainsi la 1ère propriété bordelaise à remporter « le grand chelem » avec trois Prix : un Best Of Wine Tourism d’Or (remis à Bordeaux), un International Best Of Wine Tourism (décerné à Mendoza) et enfin, le Public Choice Award attribué à l’issue des votes ce 22 novembre. 
Niché au cœur de paysages classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Château Fleur de Lisse cultive ses vignes en agriculture biologique et biodynamique. De la vigne à la cave en passant par la mise en bouteille, la production du vin témoigne clairement d'un engagement vertueux et exigeant. Le domaine favorise la mobilité douce. La végétation est plantée entre les rangs de vignes. Les nichoirs augmentent la biodiversité. Compost et infusions dynamisent la vigne. 


Château Réaut, Public Choice Award « Restauration à la propriété » 


Second lauréat, le Château Réaut qui doit son Prix à son offre « bistronomique » moderne et créative à travers la Table de Réaut. En poussant les portes du restaurant où depuis les baies vitrées, il est possible d’apercevoir le maître de chai élaborant une cuvée. Perchée à 100 m d'altitude, la splendide terrasse sur pilotis de 250 m² offre une vue panoramique sur les coteaux et la Garonne. Au menu : des recettes du terroir avec le vignoble en toile de fond : un délice pour les papilles comme pour les yeux. 

 

 

BEST OF WINE TOURISM 2023 PUBLIC CHOICE AWARDS - PALMARES 

Architecture & Paysage Pieropan (Vérone)
Art & Culture Mayor de Migueloa Bodega Hotel & Restaurant (Bilbao-Rio)
Expériences œnotouristiques innovantes Monte del Frá (Vérone)
Hébergement  Hôtel Santa Maria Briones (Bilbao-Rioja)
Pratiques d'œnotourisme durable Château Fleur de Lisse (Bordeaux) 
Restaurants Oenotourisme  Château Réaut (Bordeaux)
Services d'œnotourisme Vignobles Oliver's Taranga (Adélaïde)